! VENTE FERMÉE ! Réouverture aux commandes le vendredi 23 octobre à 17h00

Comment ça marche

! INFORMATIONS COMPLÈTE A VENIR !

A compter du 9 Juillet 2020, Votre e-marché local évolue ! Un nouveau site plus clair, plus rapide et plus ergonomique pour faciliter encore plus l'accès aux bons produits locaux. Egalement voici une liste non exhaustive de 3 principaux modules qui n'existait pas avant sur l'ancien site :

- Le complément de commande :

Vous pouvez désormais faire un complément de commande qui sera automatiquement ajouté à votre commande déjà passée dans le week end, aucun frais de port ne sera à payer, et vous pouvez même valider un complément inférieur à 15€ via le sytème de compte prépayé. Il suffit simplement de composer un panier et de se laisser guider dans les étapes de validation.

- Le compte prépayé :

Vous pouvez alimenter un compte de la somme que vous souhaitez. Cela permet différents avantages :

          >Vous pouvez payer désormais par chèque en alimentant ce compte de la somme de votre choix. Pour cela, vous pouvez nous faire parvenir un chèque à notre adresse (voir rubrique "Contact") ou venir simplement nous le déposer du Mardi au Vendredi à notre dépôt. Attention, le délai de réception et d'encaissement ne rend pas possible l'alimentation d'un compte en direct, il faut donc prévoir de l'alimenter par chèque au minimum une semaine avant votre première commande.

          > Régler un complément de commande inférieur à 15€

          > Régler une commande plus rapidement, même si votre carte bancaire n'est pas près de vous

- L'onglet "Mes favoris" :

En étant connecté à votre compte vous aurez la possibilité d'ajouter des produits dans un rayon personnalisé. Il suffit simplement de cliquer sur le petit coeur en haut à droite de la photo d'un produit. Cela permet par exemple de regrouper les produits que vous commandez très régulièrement.

La simplification du circuit court !

 

EDIT PÉRIODE COVID19 :

- Le site ouvre aux commandes du Vendredi 17h00 au Lundi 09h00 pour des livraisons/retraits Mercredi, Jeudi et Vendredi.

- Pour les personnes habitant les communes alentours de notre dépôt à Etupes, n'étant pas à risque et pouvant se déplacer facilement, merci de privilégier le retrait à notre dépôt (gratuit) afin de laisser les places en livraison aux personnes en difficulté qui en ont réellement besoin.

- Nous ne prenons aucun supplément de commande par mail ou téléphone une fois votre commande validée.

- Si vous ne voyez plus de créneaux affichés, cela signifie que nos tournées sont complètes, inutile de contacter le service client pour cette raison, nous vous conseillons de choisir le retrait à notre dépôt s'il est encore disponible.

- En cas de rupture d'un créneaux de livraison, si une commande est cliquée comme retrait et qu'on nous demande par mail de la livrer quand même, cela ne sera pas pris en compte, la commande sera annulée.

- Merci d'éviter des commandes disproportionnées et de rester sur des volumes raisonnables, nos tournées producteurs s'effectuent toujours normalement chaque semaine.

- Il est déconseillé de faire un panier complet en avance pendant la fermeture du site car nous modifions chaque semaine des produits avant la réouverture. Si plusieurs articles ont été retirés entre temps, vous risquez de perdre le panier. Egalement, sans vérification sur le site à l'ouverture, vous risquez de passer à côté de nouvelles intéressantes.

- Merci de passer par le service client qu'en cas de réelle nécessité. Pour toute question liée à notre fonctionnement (ouverture/fermeture hebdomadaire, choix des produits...) ou les communes desservies par nos livraisons, vous trouverez les informations nécessaires sur tout notre site, en page d'accueil via le test d'éligibilité, également dans les onglets "Comment ça marche ?" ou "Des questions ?". N'hésitez pas à visiter le site.

- Le délais de traitement des messages et des avoirs peut être plus long qu'à la normale. Nous nous en excusons par avance et faisons notre maximum pour vous répondre.

Merci pour votre compréhension.

L'équipe de Place du Local.

Bienvenue sur Place du Local.fr, la solution qui optimise le circuit court et rémunère justement ses producteurs !

Nous proposons tous types de produits locaux issus d'une centaine de kilomètres autour de Belfort : viandes, charcuterie, poissons, légumes, fromages, produits laitiers, épicerie, boulangerie, boissons non alcoolisées, vins, apéritifs, et des cosmétiques ainsi que des produits d'entretien pour le non alimentaire.

Faites vos courses en toute liberté parmi plus 750 références (sans engagement, sans panier préconstitué).

 

Les commandes sont possibles du Vendredi 17h00 jusqu'au Lundi 09h00 pour vous faire livrer le Mercredi, Jeudi ou Vendredi suivant. Un système hebdomadaire afin d'éviter le gaspillage alimentaire, de proposer des produits le plus frais possible et de limiter notre empreinte carbone sur les tournées.

Exemples : Si vous commandez le Vendredi 10 ou le Lundi 12 avant 09h00, vous pourrez vous faire livrer le Mercredi 14, Jeudi 15 ou Vendredi 16.

Nous regroupons toutes les commandes pour les envoyer aux producteurs puis nous effectuons une tournée de retrait chez eux le mardi et le mercredi matin, afin de vous proposer des produits le plus frais possible.

Nous préparons les commandes individuelles dans nos locaux, dans le respect des normes d'hygiène et de la chaîne du froid. Les retraits chez les producteurs et les livraisons sont effectuées en camionnette frigorifiques.

 

Comment commander et se faire livrer?

 

Etape 1 : Je remplis mon panier de courses

C'est parti pour faire vos courses en local !

Faites votre panier de courses selon vos besoins.

Les grandes familles de produits sont rappelées sur la partie supérieure du site. En les survolant, vous trouverez également les sous catégories. Un clic dessus vous amènera directement sur la sous catégorie choisie.

Vous y trouverez les vignettes des produits, vous pouvez soit les ajouter rapidement en cliquant sur le bouton "Ajouter", soit voir plus de détail sur la fiche produit en cliquant sur "Voir"
Attention : de nombreux produits possèdent des déclinaisons (poids, parfums, moulu ou grain pour le café...) pensez à toujours vérifier que vous avez cliqué sur le bouton du produit désiré.

Lorsque qu'un produit ne possède pas le poids désiré, vous pouvez valider plusieurs fois le produits sous différentes déclinaisons.

Exemple : Pour faire 3,5kg de Pomme de terre Marabel, validez une fois 1kg et une fois 2,5kg.

Depuis la fiche de chaque producteur, en plus des informations les concernant, vous retrouvez l'ensemble de leurs produits que nous proposons.

Vous pouvez également rechercher rapidement un produit en tapant le nom ou une partie du nom du produit dans la case "Rechercher" en haut à droite de votre écran.

Etape 2 : Je valide mon panier de courses

Quand vous avez terminé de faire vos courses, il vous suffit de cliquer sur "Mon Panier" en haut à droite de votre écran. Vous y trouverez un récapitulatif de votre panier pour y faire des modifications si besoin.

Si vous n'êtes pas déjà connecté, cliquez sur "se connecter" pour poursuivre. Connectez vous à votre compte ou, si vous êtes nouveau, créez en un.

C'est à ce moment là que vous pouvez utiliser un bon de réduction, un avoir et que vous verrez affiché une relivraison de produit manquant lors d'une précédente commande.

A l'étape suivante, choisissez votre lieu de livraison, à domicile (vous avez la possibilité d'enregistrer plusieurs adresses, si par exemple, suivant les jours, vous vous faites livrer à domicile, chez un voisin ou au travail) ou en Ambassade publique (Point relais). Une fois l'adresse de livraison choisie, vous aurez à choisir votre créneau de livraison comme le test d'éligibilité ci dessous.

Etape 3 : je règle mes achats et c'est parti

Une fois la livraison choisie et votre récapitulatif de commande validé, il ne vous reste plus qu'à régler vos achats.

Vous avez deux solutions de paiement, soit par carte bancaire depuis une plateforme de paiement sécurisée, soit par compte prépayé. Le compte prépayé s'alimente instantanément par carte bancaire ou par chèque que vous pouvez nous déposer ou nous faire parvenir par courrier à notre adresse. Attention, l'approvisionnement d'un compte prépayé tient compte d'un délai de reception et d'encaissement du paiement. Vous ne pouvez donc pas valider directement une commande via un compte prépayé alimenté par chèque.

Le règlement par carte bancaire est bien entendu sécurisé à 100% et aucune trace de vos coordonnées bancaires n'est enregistrée sur le site.

Vous recevrez par e-mail un récapitulatif de commande et de paiement ainsi que votre facture détaillée. Depuis votre compte, vous pouvez retrouver votre commande détaillée depuis l'onglet "Historique de commande"

Tout est fait? Maintenant c'est à nous, on s'occupe de regrouper les commandes avec nos autres clients, ensuite nous collectons tout chez nos producteurs locaux et nous viendrons vous livrer là où vous l'avez demandé.

Prévoyez de vous rendre disponible pour l'arrivée de notre livreur sur votre créneau choisi et gardez votre téléphone près de vous, nous appelons avant notre arrivée (l'appel peut être en numéro inconnu).

Bonnes courses sur Place du Local.fr et à bientôt chez vous !

Où livrons-nous ?

Nous intervenons sur un rayon d'environ 35 minutes autour de Belfort/Montbéliard. Nous couvrons en partie 4 départements (Territoire de Belfort dans son intégralité, Doubs, Haute-Saône et Haut-Rhin) en passant par les secteurs d'Héricourt, Lure, Montbéliard, Mélisey, Villersexel, L'isle sur le Doubs, Pont-de-Roide, et les communes alsaciennes limithrophes au Territoire de Belfort.

Tester mon éligibilité et/ou voir les créneaux disponibles pour ma commune :

Test d'éligibilité