! VENTE FERMÉE ! Réouverture aux commandes le vendredi 22 mars à 17h00
Nouveau point relais à Delle centre chez Barista and Tea + d'infos sur tous nos point relais dans l'onglet "Ambassades"
NOUVEAU - Découvrez notre programme de fidélité ! Avec vos commandes régulières, vous pouvez débloquer 3 types de bons de réduction différents !
Rdv => Mon Compte => Programme de fidélité

Parrainez votre entourage et recevez 2 x 5€ rdv dans "Mon Compte " Mes Parrainages" !

Comment ça marche ?

Bienvenue sur Place du Local, la solution qui optimise le circuit court
et rémunère justement les producteurs !
 

Nous proposons tous types de produits locaux issus d'une centaine de kilomètres autour de Besançon : fruits & légumes, viandes, poissons, charcuteries, fromages, crémerie, pains, épiceries, boissons, alcools & apéritifs ainsi que des produits d'hygiène, de beauté et d'entretien pour le non alimentaire.

Place du Local c'est près de 100 producteurs et artisans locaux réunis au même endroit. Faites vos courses en toute liberté parmi plus 1800 références (sans engagement, sans panier préconstitué).
 

La simplification du circuit court ! Comment ça marche ?

Espace "Marché" :

Les commandes sont possibles sur l'espace "marché" du Vendredi 17h00 jusqu'au Lundi 09h30 pour vous faire livrer ou passer la récupérer le Mercredi, Jeudi ou Vendredi suivant.
Un système hebdomadaire afin d'éviter le gaspillage alimentaire, de proposer des produits le plus frais possible et de limiter notre empreinte carbone sur les tournées.

Exemple : Si vous commandez le Vendredi 9 ou le Lundi 12 avant 09h30, vous pourrez vous faire livrer le Mercredi 14, Jeudi 15 ou Vendredi 16.

Nous regroupons toutes les commandes pour les envoyer aux producteurs puis nous effectuons une tournée de retrait chez eux le mardi et le mercredi matin, afin de vous proposer des produits le plus frais possible.

Nous préparons les commandes individuelles dans nos locaux, dans le respect des normes d'hygiène et de la chaîne du froid. Les retraits chez les producteurs et les livraisons sont effectuées en camionnette frigorifiques.

Complément de commande durant le week end : Vous avez déjà validé votre commande, mais vous avez oublié des produits et le site est toujours ouvert (entre Vendredi 17h00 et Lundi 9h30) ? Pas de soucis, une fois votre commande validée, vous pouvez revenir plus tard durant le week-end pour y ajouter des produits oubliés.

 



 

Espace "Complément / Retrait Journée" :

Vous avez oublié de passer commande sur l'espace "marché" durant l’ouverture habituelle du week-end ? Vous souhaitez profiter d’une promo de dernière minute ou compléter votre commade ? Un apéro improvisé en fin de semaine et vous ne voulez pas arriver les mains vides ? Ou vous serez plus que prévu lors d’un repas du week-end et il va vous manquer quelques produits ?

Sur l'espace "Complément / Retrait Journée" vous pouvez commander vos produits locaux en dernière minute parmi une majorité de nos références habituelles. Toujours dans un souci de logique de consommation durable (pas de gaspillage alimentaire, économie d’énergie de transport et de stockage en ne faisant pas de tournée producteur supplémentaire par rapport à notre fonctionnement hebdomadaire), vous retrouvez ici uniquement les produits que nous avons en stock physique chez nous et qui se conservent sans soucis d’une semaine à l’autre, ainsi que quelques produits frais en quantité très limitée.
Vous y trouverez donc principalement nos rayons: boissons, produits secs, cosmétiques, dlc longue, quelques légumes, viandes sous vide et produits laitiers… (Nous élargirons petit à petit les disponibilités selon les demandes).

Cette espace s’utilise de deux façons :

- Retrait journée : Si vous n’avez pas passé de commande durant l’ouverture hebdomadaire du week-end, vous pouvez passer une commande ici et venir la retirer à notre dépôt d'Étupes sur les horaires habituels de retrait (Jeudi de 15h00 à 19h30 et Vendredi de 11h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30).

Les commandes sont possibles dès la fermeture hebdomadaire de l'espace "marché" (chaque Lundi à 9h30) et ce jusqu’à 15 minutes avant le créneau de retrait choisi (par tranche de 30 minutes).

- Complément d’une commande effectuée durant le week-end : Si vous avez passé votre commande habituelle durant le week-end, vous pourrez alors choisir de la compléter jusqu’au matin 9h00 du jour de votre livraison ou jusqu’à 15 minutes avant le retrait de votre commande à notre dépôt.

Choisissez vos produits et laissez vous guider dans les étapes de validation.

 

Comment commander ?

Tout d'abord, pour une bonne première prise en main et découvrir facilement l'ensemble du fonctionnement du site nous conseillons d'effectuer la première commande depuis un ordinateur.

Etape 1 : Je remplis mon panier de courses

C'est parti pour faire vos courses en local !

Faites votre panier de courses selon vos besoins.

Les grandes familles de produits sont rappelées sur la partie supérieure du site. En les survolant, vous trouverez également les sous catégories. Un clic dessus vous amènera directement sur la sous catégorie choisie.

Vous y trouverez les vignettes des produits, vous pouvez soit les ajouter rapidement en cliquant sur le bouton "Ajouter", soit voir plus de détail sur la fiche produit en cliquant sur "Voir"
Attention : de nombreux produits possèdent des déclinaisons (poids, parfums, moulu ou grain pour le café...) pensez à toujours vérifier que vous avez cliqué sur le bouton du produit désiré.

Lorsque qu'un produit ne possède pas le poids désiré, vous pouvez valider plusieurs fois le produits sous différentes déclinaisons.

Exemple : Pour faire 3,5kg de Pomme de terre, validez une fois 1kg et une fois 2,5kg.

Depuis la fiche de chaque producteur, en plus des informations les concernant, vous retrouvez l'ensemble de leurs produits disponibles.

Vous pouvez également rechercher rapidement un produit en tapant le nom ou une partie du nom du produit dans la case "Rechercher" en haut à droite de votre écran.

Etape 2 : Je valide mon panier de courses

Une fois vos courses terminées, il vous suffit de cliquer sur "Mon Panier" en haut à droite de votre écran. Vous y trouverez un récapitulatif de votre commande et pourrez y faire des modifications si besoin.

Si vous n'êtes pas déjà connecté, cliquez sur "se connecter" pour poursuivre. Connectez vous à votre compte ou, si vous êtes nouveau, créez en un.

C'est à cette étape que vous pourrez utiliser un bon de réduction ou un avoir et que vous verrez s'afficher une éventuelle relivraison d'un produit manquant lors d'une précédente commande.

A l'étape suivante, choisissez votre lieu de livraison, à domicile (vous avez la possibilité d'enregistrer plusieurs adresses, si par exemple, suivant les jours, vous vous faites livrer à domicile, chez un voisin ou au travail) ou en Ambassade publique (Point relais). Une fois l'adresse de livraison choisie, vous n'aurez plus qu'à choisir votre créneau de livraison.

Etape 3 : je règle mes achats et c'est parti

Une fois la livraison choisie et votre récapitulatif de commande validé, il ne vous reste plus qu'à régler vos achats.

Vous avez deux solutions de paiement, soit par carte bancaire depuis une plateforme de paiement sécurisée, soit par compte prépayé. Le compte prépayé s'alimente par carte bancaire (instantané) ou bien par chèque à nous déposer ou nous faire parvenir par courrier à notre adresse ou encore via votre livreur Place du Local (Attention, l'approvisionnement d'un compte prépayé par chèque tient compte d'un délai de reception et d'encaissement du paiement. Vous ne pouvez donc pas valider instantanément une commande via un compte prépayé alimenté par chèque.)

Le règlement par carte bancaire est bien entendu sécurisé à 100% et aucune trace de vos coordonnées bancaires n'est enregistrée sur le site.

Vous recevrez par e-mail un récapitulatif de commande et de paiement ainsi que votre facture détaillée.
Vous pourrez également retrouver votre commande depuis votre compte, depuis l'onglet "Historique de commande".

Tout est fait ? Maintenant c'est à nous de jouer ! On s'occupe de regrouper les commandes avec nos autres clients, de collecter l'ensemble auprès des différents producteurs et artisans et nous viendrons vous livrer là où vous l'avez demandé.

Prévoyez de vous rendre disponible pour l'arrivée de notre livreur sur votre créneau choisi et gardez votre téléphone près de vous, nous appelons avant notre arrivée (l'appel peut être en numéro inconnu).

Bonnes courses sur Place du Local.fr et à bientôt chez vous !
 

Où livrons-nous ?

Nous intervenons dans un rayon d'environ 35 minutes autour de Belfort/Montbéliard Nous couvrons en partie 4 départements (Territoire de Belfort dans son intégralité, Doubs, Haute-Saône et Haut-Rhin) en passant par les secteurs d'Héricourt, Lure, Montbéliard, Mélisey, Villersexel, L'isle sur le Doubs, Pont-de-Roide, et les communes alsaciennes limithrophes au Territoire de Belfort.

Testez votre éligibilité sur ce lien : Test d'éligibilité

Mais il est également possible de venir récupérer directement sa commande chez nous ou bien dans diverses ambassades publiques.

Plus d'informations sur nos ambassades sur ce lien : Les Ambassades

 

Fonctionnalités pratiques

Parrainages :

Faite découvrir Place du Local autour de vous et recevez 2 x 5€ (et -7% pour votre filleul). Simple et rapide, Rendez vous dans "Mon Compte" > "Mes parrainages"

Le complément de commande :

Vous pouvez réaliser un complément de commande qui sera automatiquement ajouté à votre commande déjà passée dans le week-end, aucun frais de port supplémentaire ne sera à payer, et vous pouvez même valider un complément inférieur à 15€. Il suffit simplement de composer un panier et de se laisser guider dans les étapes de validation.

Le compte prépayé :

Vous pouvez alimenter un compte de la somme que vous souhaitez (par carte bancaire ou par chèque).
Cela offre différents avantages :

          > Vous pouvez désormais payer par chèque en alimentant ce compte de la somme de votre choix. Pour cela, il vous suffit de nous faire parvenir votre chèque, soit par voie postale (adresse dans la rubrique: Contact), soit de nous le déposer à notre dépôt d'Etupes ou encore de le donner directement à notre livreur pour anticiper votre prochaine commande.
Attention, le délai de réception et d'encaissement ne rend pas possible l'alimentation d'un compte en direct, il faut donc prévoir de l'alimenter par chèque au minimum une semaine avant votre première commande.

          > Régler une commande plus rapidement, même si votre carte bancaire n'est pas près de vous

L'onglet "Mes favoris" :

En étant connecté à votre compte vous aurez la possibilité d'ajouter des produits dans un rayon personnalisé "mes favoris". Il suffit simplement de cliquer sur le petit coeur en haut à droite de la photo d'un produit. Cela permet par exemple d'y regrouper les produits que vous commandez très régulièrement.

"Mes Notifications" :

Vous pouvez désormais paramétrer comme vous le souhaitez vos alertes pour l’ouverture et / ou la fermeture des ventes (par mail ou sms) et ainsi éviter la mauvaise surprise du lundi: « Mince ma commande Place du Local... ».
Rendez-vous dans l'onglet "Mes notifications" de votre espace personnel.

Les créneaux de livraison ajustables :

Tous nos créneaux sont ajustables par tranche de 15 minutes, vous pouvez économiser en les élargissant ou payer un petit plus en les resserrant.

Bons Cadeaux :

Faites découvrir notre site en offrant une carte cadeau du montant de votre choix. Rendez vous dans l'escpace Bons cadeaux

 

Toutes les photographies des produits du site sont la propriété intellectuelle de Place du Local. Toute reproduction partielle ou intégrale sans notre autorisation et sans la mention " Photo : © www.placedulocal.fr " peut faire l'objet de poursuite.